Après plus de 10 ans d’expérience au sein des banques, Caroline Guillemin (diplômée IÉSEG 2003) s’est lancée depuis quelques mois dans une aventure entrepreneuriale : la création d’un lieu de vie dédié à la périnatalité et à la parentalité, nommé Layette Club, à Colombes (Hauts de Seine).
Le but de Layette Club est d’offrir un lieu permettant de rompre la solitude, d’apporter du bien-être aux futurs et jeunes parents, et de nourrir le lien d’attachement avec leur bébé. Pour ce faire, ce club propose un nombre d’ateliers et d’activités permettant aux familles d’apprendre et d’échanger ensemble. Ceci inclut des ateliers pour des futures mamans, et des activités parents – enfants entre autres.
« Comme beaucoup de mamans, un bouleversement profond est intervenu à la naissance de mes filles, » explique Caroline. « La 1ère fois surtout, j’ai connu des moments de joie intense mais aussi des larmes, l’épuisement, le sentiment de culpabilité ; sans compter la solitude en journée à « galérer » avec mon bébé alors que mon conjoint et mes copines étaient au travail et la famille au loin. »
« Soutenue par mon conjoint et des amies, j’ai eu envie de créer à Colombes un lieu dédié aux parents et à la famille, et notamment autour de ces périodes si particulières que sont la grossesse et les 1ers mois avec bébé. Puis, tout s’est étoffé de manière évidente et au gré de très belles rencontres, avec l’idée de proposer également des activités parents-enfants et des moments rien qu’entre parents. C’est ainsi que le Layette Club a vu le jour, un 3e bébé en quelque sorte. »
Caroline a intégré l’Incubateur à l’IÉSEG en 2020. « Au-delà des ressources de qualité pour mener à bien son projet, l’incubateur constitue à mes yeux une famille, » explique Caroline.
« Comme dans toutes les familles, on a chacun sa personnalité, son rôle, on ne se voit pas forcément tous les jours et pourtant, on sait que le lien est là. Soutien et bienveillance dans les moments difficiles, convivialité et moments festifs, valeurs communes, voilà ce que l’on partage à l’incubateur IÉSEG. Ce sont des piliers dans une vie d’entrepreneurs où l’on peut parfois avoir l’impression d’être seul, et encore plus dans le contexte si particulier de 2020. L’état d’esprit à l’incubateur fait écho à mes années IÉSEG et à ce que je partage encore aujourd’hui avec mes amis IÉSEG ».
Pour plus d’informations : https://www.layetteclub.fr/