Intégrer l’Incubateur

L’Incubateur IÉSEG accompagne les étudiants, Staff et Alumni de l’IÉSEG dans leur processus de création d’entreprise sur les campus de Lille et de Paris – La Défense.

Les 3 programmes sont exclusivement réservés aux porteurs de projets de l’écosystème IÉSEG (Étudiants, Alumni ou Staff).

❶ Intégrer le programme SPARK

Les porteurs de projets souhaitant bénéficier du programme SPARK doivent en amont compléter la fiche STARTUP ci-dessous (joindre la fiche startup), et l’envoyer à incubateur@ieseg.fr.

Suite à la réception de la fiche un expert en entrepreneuriat prend contact avec le porteur de projet pour programmer 1 à 3 séances de coaching.

Télécharger la fiche d’informations du programme Spark

 

❷ Intégrer le programme START

  Appel à projets

octobre à novembre

  Soumission des projets

Les candidats soumettent un dossier de candidature : lettre de motivation + pitch deck (présentation des éléments clés de la start-up/ 20 slides max) à envoyer à incubateur@ieseg.fr le 23 novembre 2020 au plus tard.

Attention : les dossiers incomplets ne seront pas étudiés

  Soutenance orale

Les candidats présélectionnés présentent leur projet devant le jury de l’Incubateur IÉSEG à Lille ou à Paris, les 11 et 18 décembre 2020.

Le jury de l’Incubateur IÉSEG est composé de l’équipe permanente de l’Incubateur et d’experts partenaires.

  Période d’incubation

Fin décembre : Décision finale pour une période d’incubation de 12 mois, de janvier à décembre 2021.

Les critères de sélection du jury :

  • Le profil, l’esprit entrepreneurial & la capacité de l’équipe fondatrice à exécuter le projet.
  • L’avancée du projet.
  • L’innovation et le potentiel du marché.
  • La valeur ajoutée de l’incubation pour le projet.
  • Un(e) membre de l’équipe doit être de l’IÉSEG.

Les projets accueillis par l’Incubateur IÉSEG couvrent tous les secteurs (du digital à la production industrielle en passant par les services, etc.) et doivent se situer en phase d’amorçage. Ils doivent être innovants et à fort potentiel de développement.

Les porteurs de projet souhaitant intégrer l’Incubateur après la date d’appel à projet officielle peuvent le faire en envoyant leur dossier de candidature à contacter l’Incubateur.

 

❸ Intégrer le programme SCALE

La selection au programme SCALE se fait sur entretien. La prise de rendez-vous se fait via l’adresse incubateur@ieseg.fr.