Vivre l’incubateur IÉSEG – Thomas Guittet, une vision novatrice de la stratégie Marketing.  

Vivre l’incubateur IÉSEG – Thomas Guittet, une vision novatrice de la stratégie Marketing.  

Vendredi dernier, l’incubateur IÉSEG a eu le plaisir d’accueillir Thomas Guittet, un jeune entrepreneur en herbe (voire au gazon bien fourni)… Thomas est intervenu pour dispenser un “visio”atelier sur le thème de la stratégie de marque. Ça tombe bien, à l’incubateur ça grouille d’entrepreneurs. Des basiques en soit, mais qu’on a la fâcheuse tendance à oublier. Une petite piqûre de rappel était donc nécessaire ! 

Mais alors, qui se cache derrière ce self-made-man ?

“Je suis un entrepreneur autodidacte depuis mes 18 ans, j’ai eu l’occasion de créer et de travailler dans de nombreux domaines : Informatique ; Événementiel ; Atelier d’Artistes ; Start Up ; Industrie du Cannabis… J’ai créé et développé de nombreux projets pour lesquels j’ai donné une direction permettant son expansion continuelle.

Mon aventure entrepreneuriale m’a naturellement orienté vers le Marketing qui est pour moi le moyen par excellence pour pérenniser son entreprise. J’ai donc à coeur d’aider les entrepreneurs à trouver des moyens simples dans le but d’atteindre leurs objectifs plus facilement à l’aide du Marketing.”

L’anecdote sympa :  

“Très souvent, quelques jours après un premier rendez-vous avec une entreprise. Elle m’envoie un mail ou m’appelle et je suis toujours surpris de la ressemblance des messages :

« Tu m’as fait énormément réfléchir après notre conversation et j’ai décidé d’effectuer des changements et les résultats positifs ne se sont pas fait attendre. Merci, je me sens déjà beaucoup mieux…j’espère que l’on va pouvoir collaborer ensemble au plus vite.»

Et inlassablement, je reprends conscience qu’une simple discussion de parfois quelques heures peut totalement changer la vision d’une personne et celle de son business pour lui permettre d’atteindre ses objectifs naturellement.”

Ce qu’il faut retenir de l’atelier : 

Il ne faut pas vendre un produit mais expliquer la transformation qu’apporte le produit au client. Pour cela, il faut se poser 4 questions : 

  • Qui aide-t-on ? 
  • Quel est son objectif ? (Qu’est-ce-que recherche cette personne ?)
  • Quel est son rêve ? (Son désir caché)
  • À quelle(s) frustration(s) fait-elle face ? (ce qui l’empêche d’atteindre son rêve)

 

C’est court mais intense ! La vision de Thomas n’est pas des plus conventionnelles, et elle vaut le détour. 

Bravo Thomas, tu viens d’être “ Approuvé & Certifié” par la Team Incubé !

 

Un article de Solène Loeur, fondatrice de REVLYS, startup incubée à l’IESEG