Vers une digitalisation optimisée avec SEO Monkey !

Vers une digitalisation optimisée avec SEO Monkey !

 

Fin septembre, l’incubateur IÉSEG a eu le plaisir d’accueillir Antoine Veyrieres, fondateur de SEO Monkey, pour un atelier riche d’enseignements sur les problématiques et les actions à mettre en place afin améliorer la visibilité web des entreprises.

 

Présentation de notre partenaire

Étudiant en master Digital Marketing & Innovation à l’IESEG, créateur de startup florissantes, entrepreneur passionné par le digital, Antoine a lancé SEO Monkey, une agence SEO (Search Engine Optimization) en ligne.

SEO Monkey a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leur stratégie digitale. A partir d’une approche percutante adaptée à la vision de l’entreprise, SEO Monkey adapte les messages choisis aux bons canaux de communication.

 

Ce qu’il faut retenir ?

Lors de cet atelier, Antoine nous a partagé ses recommandations sur la stratégie digitale à mettre en place avec un focus sur le SEO.

Selon lui, une stratégie digitale efficace repose sur 3 piliers :

– La technique à travers un site optimisé, une architecture organisée, un parcours utilisateur et un design agréable.

– La création de contenu (les articles, les vidéos et les podcasts), primordiale pour optimiser la performance du site.

– La popularité du produit/service qui passe par la mise en place d’une stratégie cross-média.

Pour finir, d’après Antoine, l’acquisition clients sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Facebook est très puissante avec une efficacité redoutable pour les entreprises commerciales distribuant des produits.

Merci Antoine d’avoir pris le temps d’accompagner la Team des Incubés vers une digitalisation encore plus optimisée !

 

Un article de Julie Gueudet, fondatrice de The Art Cycle, startup incubée à l’IESEG