Aujourd’hui plus que jamais, l’esprit d’entreprise est essentiel pour favoriser l’innovation et créer des emplois. Fondée sur la théorie et soutenue par les meilleures pratiques, l’IÉSEG offre une occasion unique aux futurs étudiants-entrepreneurs d’explorer le monde de la création d’entreprise. Grâce à des contenus pointus, des témoignages, des expériences pratiques et la présence d’un incubateur (présent sur les 2 campus), l’IÉSEG soutient ses étudiants et Diplômés dans leurs projets futurs.
Des cours de niveau Bachelor initient les étudiants à l’entrepreneuriat, tandis que les élèves du cycle Master ont la possibilité de suivre une spécialisation de deux ans à l’entrepreneuriat et l’innovation. Ils choisissent à partir d’un large éventail d’électifs, par exemple des sujets tels que « A to Z of entrepreneurship », « entrepreneurial finance », ou « writing effective business plans ».
Tous les étudiants du programme Master ont également la possibilité de demander à participer au module intitulé (projet de création d’entreprise – PCE) : sous la direction d’un groupe d’experts académiques et professionnels. Chaque année, environ 70 élèves développent un projet de création d’entreprise et un « business plan » détaillé. À la fin du semestre, ils ‘Pitch’ leur concept à un jury d’experts.
Notre équipe d’enseignants-chercheurs effectuent également des recherches à l’échelle internationale sur les questions liées à l’entrepreneuriat (tels que l’entrepreneuriat de l’équipe, le rôle du genre dans l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat social).
L’IÉSEG est également particulièrement active dans le domaine de l’entrepreneuriat social. En collaboration avec la Fondation Immochan, l’École organise le concours CRÉENSO qui récompense depuis 6 ans les créateurs d’entreprise sociale en France.
En savoir plus sur l’IÉSEG, School of Management : www.ieseg.fr