Prix Entrepreneur IESEG : découvrez les trois lauréats de l’édition 2021
Le jeudi 20 mai 2021, cinq entreprises représentées par des diplômés/étudiants IÉSEG ont été auditionnées (en ligne) lors de la finale de la 6ème édition du Prix de l’Entrepreneur IÉSEG 2021* : Revlys créé par Axel FENAUX et Solène LOEUR, Echoes créé par Xavier SEUX et Jérémy NABAIS, Juggle créé par Corentin KERBIRIOU, Les apprêtés créé par Anne Claire CHANVIN et Marie BRANDICOURT, et Simango créé par Guillaume MAQUINAY.
Chaque finaliste avait 20 minutes pour convaincre : 10 minutes de pitch puis 10 minutes de questions – réponses. Après délibération, le jury a désigné les vainqueurs 2021.
Le Prix de l’Entrepreneur IÉSEG 2021 (8 000 euros), remis par la Caisse d’Epargne Hauts-de-France (partenaire de l’Incubateur IÉSEG), a été attribué à Simango (représentée par Guillaume Maquinay), qui propose une plateforme de formation en réalité virtuelle pour les professionnels de santé.
Le prix Coup de cœur du jury (3 000 euros), remis par IÉSEG Network, a été attribué à la start up Les Apprêtés, (représentée par Anne Claire Chanvin et Marie Brandicourt) qui se positionne comme un service de location de vêtements éco-responsable.
Félicitations à tous les finalistes et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2022 du prix de l’Entrepreneur !
*Le Prix de l’entrepreneur IÉSEG, concours réservé aux étudiants et diplômés de l’IÉSEG, est organisé par IÉSEG Network, association des diplômés et l’incubateur IÉSEG . Cette année, 27 entreprises avaient candidaté au Prix. Le jury était composé des représentants d’entreprises/organisations suivants :
– Dylan TEIXEIRA et Elliot BOUCHER, Fondateurs d’Edusign (gagnants du concours de l’année dernière
– Théo ROBACHE, Entrepreneur et animateur du Club Entrepreneurs d’IÉSEG Network
– Julien CUVELIER, Chargé de développement chez Créadev (ZTP)
– Romain DEKEYSER, Responsable développement Innovation chez Caisse d’Epargne Hauts-de-France (Sponsor officiel de l’incubateur qui finance notamment le prix entrepreneur de 8000 euros)
– Vincent BORDES, Chargé d’affaires innovation chez BPI France