Accompagnement

L’Incubateur offre un accompagnement 360° pendant 1 an via :

   Un coach référent.

Il challenge et aide les incubés à structurer leur projet. Tout au long de l’année, les entrepreneurs travaillent avec leur coach référent de manière hebdomadaire ou bimensuelle lors de sessions individuelles d’une heure. Le coach référent de l’Incubateur est un serial entrepreneur qui fait bénéficier les incubés de son expérience. Le rôle du coach référent est de les aider à se poser les bonnes questions, à apporter une méthodologie et un suivi opérationnel régulier, à les aider à prendre du recul afin de mener une réflexion de fond sur la stratégie de leur start-up.

   Des experts.

Les entrepreneurs sont mis en relation avec de nombreux experts métier et sectoriel. Le pool partenaires de l’Incubateur regroupe des experts, associations et entreprises partenaires souhaitant promouvoir l’entrepreneuriat et aider les jeunes pousses à réussir en les faisant bénéficier de leurs expertises et de leurs réseaux.

   Des ateliers de brainstorming et d’entraide.

Ces ateliers permettent à l’ensemble des incubés d’exposer leur deux problèmes principaux. L’ensemble de la communauté des incubés participant à l’atelier se mobilise pour trouver des solutions.

   Des ateliers thématiques.

Animés par les experts et/ou les structures d’accompagnement partenaires de l’Incubateur, les ateliers thématiques sont organisés en fonction des besoins des incubés : référencement, choix des statuts, comment trouver ses premiers clients, etc.

   De la visibilité.

L’Incubateur aide les incubés à gagner en visibilité auprès du réseau IÉSEG (portraits et interviews d’incubés, site web de l’IESEG, newsletter diffusée à des milliers de contacts, journées portes ouvertes de l’Incubateur), etc.

   Une communauté d’entrepreneurs.

L’Incubateur IÉSEG, c’est surtout une ambiance et un environnement entrepreneurial porteur, favorisant le partage d’expériences.

   Des événements de networking.

Les incubés participent à plusieurs événements networking au sein de l’Incubateur ou auprès de ses partenaires : afterwork, petit déjeuner mensuel, déjeuner incubés hebdomadaire, etc.