La prépa en ligne aux concours des grandes écoles.

Antoine Veyrieres, étudiant à l’IESEG en master digital marketing en alternance, est le fondateur de Concoursup, une formation en ligne au concours des grandes écoles. 

En 2016, Antoine intègre l’incubateur IESEG sur le campus de paris, profitant ainsi de locaux pour développer son activité, de coaching hebdomadaire et de multiples rencontres avec les incubés et partenaires de l’incubateur.

Il développe alors Concoursup, une formation 100% en ligne permettant de recevoir à travers un espace membre personnalisé cours et conseils pour réussir les différents concours.

Ayant lui-même passé et réussi le concours ACCES en 2015 (regroupant chaque année entre 5500 et 6000 candidats) il a pu identifier les différentes problématiques que les candidats pouvaient rencontrer lors de la préparation de ce dernier.

Il a alors commencé par créer une formation consacrée aux écrits et oraux du concours ACCES, qu’il développa jusqu’en 2019. Aujourd’hui concours attire dans ses rangs une soixantaine de candidats avec un but clairement établie : 100% de réussite au concours. D’ailleurs, pour prouver la qualité de ses cours, Concoursup promet un remboursement total si le candidat n’est admis dans aucune des écoles du concours.

La spécificité de la formation est simple, et repose selon 3 exigences :

  1. Une excellence pédagogique avec des cours sous format vidéo, accompagnés de fiches récapitulatives, d’exercices et d’annales corrigés
  2. Une excellence académique  avec des cours donnés par des étudiants recrutés sur le volet, provenant des écoles les plus sélectives de chacun des concours et ayant eu d’excellentes notes aux écrits comme aux oraux
  3. Une excellence pédagogique, donnée par des conseils de professeurs des meilleures écoles des concours pour les écrits mais aussi des jurys eux-mêmes pour les oraux

Suite au bon développement de sa start-up, Antoine Veyrieres est en train de scaler son offre (actuellement uniquement reservée au concours ACCES).

En 2019 / 2020, la formation proposera trois programmes couvrant respectivement les concours :

Les exigences restent les mêmes et se consolide même avec la venue de trois nouveau formateur provenant respectivement :

  • Du BBA ESSEC (école la plus sélective du concours SESAME)
  • De Science Po Paris (école la plus sélective du concours des IEP)
  • De Grenoble EM (école plus sélective du concours Passerelle)

La qualité de la formation a aussi été revu à la hausse avec la création d’un e-book par concours permettant de lier cours vidéo des étudiants, conseils vidéos des correcteurs (écrits) / Jurys (oraux), et exercices et annales cette fois ci sous format e-book.

Le tout étant disponible sur une nouvelle plateforme créée de A à Z pour répondre aux exigences pédagogiques des candidats.

C’est à la suite d’une étude qualitative sous forme de questionnaire faite par la Junior entreprise de IESEG : IESEG Conseil Paris, que l’entrepreneur s’est rendu compte que ses étudiants étaient plus que satisfaits de la qualité des cours trouvés au sein de la prépa, mais qu’il existait un axe d’amélioration autour de la forme du contenu proposé.

C’est ainsi que la formation a décidé de faire peau neuve en 2019 pour proposer des cours de toujours aussi bonne qualité sur le fond, mais sous un angle nouvel angle plus interactif.

Concoursup en chiffre :

  • Créée en 2016
  • 3 Programmes
  • 6 Concours
  • + 60 inscriptions par an